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À la boulangerie

VENDEUR DE DEMAIN EN BOULANGERIE-PÂTISSERIE : 

connecté et engagé, 

ou comment s’adapter aux nouveaux modes de consommation et aux nouvelles attentes des consommateurs.

PROGRAMME DE FORMATION

Formation en présentiel

Durée : 2 jours 

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Les objectifs visés sont à la fois théoriques et pratiques. 


Modes de consommation, rythmes de vie, préoccupations en matière de santé et d’environnement, besoins induits par la révolution digitale, le secteur de la boulangerie-pâtisserie artisanale est confronté à de grandes mutations suite aux changements d'habitude de consommation des clients dû à la crise sanitaire.


A la fin de ce temps partagé, vous serez capable de : 

  • Comprendre les nouvelles attentes de consommation des clients 

  • Promouvoir une démarche éco-responsable 

  • Améliorer l’expérience client en lien avec les nouvelles habitudes de consommation 

PUBLIC-PREREQUIS

Cette formation est tout public. Elle s’adresse plus particulièrement aux vendeurs et manager en boulangerie-pâtisserie souhaitant anticiper et s’adapter aux mutations du secteur. 


Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprise ». 


Pas de prérequis. 

DURÉE ET ANIMATION

Cette formation se déroule sur 2 journées (16 heures). 
Lieu et horaires : Pour plus de détails se reporter à la convention de formation.
La formation sera assurée par sera assurée par un(e) intervenant(e) expert(e) dans le domaine de la vente et des commerces alimentaires. Pour plus de détails se reporter à la Convention de formation.

CONTENU

Module 1 : Comprendre les transitions digitales et les fondamentaux du e-commerce

  • les nouvelles habitudes de consommation et l’évolution des comportements d’achat,

  • l’essor du e-commerce et ses perspectives de développement,

  • la complémentarité des différents circuits de distribution, 

  • décryptage de la transformation de la boulangerie-pâtisserie au commerce digital.


Module 2 : Apprendre un nouveau métier 

  • Compétences digitales : les bases de l’informatique 

  • L’expérience client en omnicanal

  • Les savoir-être professionnels du commerce omnicanal en boulangerie 


Module 3 : Intégrer les gestes éco-responsables et maîtriser les bases des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire 

  • Transition écologique : la gestion des emballages

  • Transition écologique : la réduction des déchets et la valorisation des invendus 

  • Transition écologique : la gestion des économies d’énergie

  • Les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire


Module 4 : Les principales notions de la boulangerie et de la vente en anglais


MÉTHODES MOBILISÉES - SUPPORTS

Des apports théoriques du formateur, 

 Des exemples et des mises en situation pour illustrer.

Un support animé sera commenté pendant la formation. Vous recevrez des synthèses papier pendant la formation.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Pour la forme, un QCM vous sera proposé au Début et à la Fin de la formation (validation > 60% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.


Un questionnaire de satisfaction vous sera proposé à la fin de la formation.

PRIX

Prix sur devis, nous contacter.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES (POUR INSCRIPTION)

Formation en inter : L’inscription à la formation sera validée uniquement lorsque :

  • Les prérequis et besoins sont identifiés et validés,

  • La convention de formation est renvoyée signée pour acceptation par mail ou en main propre, 

  • La facture est payée

  • Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, sous réserve de places disponibles.

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Adaptation des dispositifs d’accueil en fonction des handicaps exprimés à l’inscription. Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement de la formation. Référent Handicap : M. Zingraff – 06 77 88 81 77

QUALITÉ ET SATISFACTION

Satisfaction des apprenants en 2023 : Qualité globale de la formation 84%

Satisfaction des apprenants en 2024 : Qualité globale de la formation 86%

Pour plus d'indicateurs nous consulter : nicolas@lesformationsmeunier.fr

CONTACT

Nicolas Zingraff, Directeur général

T. 06 77 88 81 77

nicolas@lesformationsmeunier.fr

INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

Cette action de formation a pour but de favoriser l’adaptation et le développement des compétences des salariés.

Version - 1224

42 rue Pierre Curie 93120 La Courneuve

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©2024 par Ecole Chez Meunier

Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le n° 11930855393 auprès du préfet de région Ile de France

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